LDC-CAF : Dernière chance pour l’ES Sahel et Al Ahly

Publié le par , actualisé le

Mal embarqués dans leur groupe respectif, l’Etoile du Sahel, en Coupe de la CAF, et Al Ahly, en Ligue des champions, abattent l’une de leurs dernières cartes ce samedi à l’occasion de la 3e journée. Zesco et l’ASEC Mimosas s’affrontent également dans le choc des surprises.

Al Ahly-Wydad Casablanca (Groupe A de la Ligue des champions) 17H30 GMT

 Vainqueur de ses deux premiers matchs, le WAC fera un grand pas vers la qualification en cas de victoire ou tout simplement en ne perdant pas lors de son périlleux déplacement. Avec un zéro pointé, son adversaire n’a plus le choix.

 Al Ahly a 0 point au compteur après deux journées. Depuis 1997, une seule équipe dans ce cas de figure s’est qualifiée pour les demi-finales : l’USM Alger en 2003. Le champion d’Egypte va devoir réaliser un exploit !

 Ramadan Sobhy (Stoke City) et Malick Evouna (Tianjin Teda) partis, les Diables Rouges se présentent avec un effectif amoindri.

 En 2011, les deux formations s’étaient déjà rencontrées en phase de groupes sans parvenir à se départager (3-3, 1-1).

 Tenant le gardien Sherif Ekramy pour responsable des deux premiers revers, l’entraîneur d’Al Ahly, Martin Jol, a recruté le portier de Petrojet, Mohamed El Shennawy, et promu Ahmed Adel.

 Brahim Nekkach, capitaine du WAC : “Al Ahly a vu sa forme chuter mais ils sont prêts à tout pour les points donc ce ne sera pas un match facile pour nous.

Zesco-Asec Mimosas (Groupe A de la Ligue des champions) 13H GMT

 Dans ce match entre deux équipes surprises, qui comptent toutes deux 3 points, le vainqueur prendrait une petite option sur la qualification et pourrait éventuellement rejoindre le WAC en tête si celui-ci chute en Egypte.

 L’ASEC devra composer avec un secteur défensif amoindri par les suspensions du gardien Kouakou Hervé Koffi, du défenseur central Nabi Ibrahim Koné et du capitaine et latéral droit Mahan Marc Goua.

 Le club ivoirien brille cette année en déplacement avec 3 victoires en 4 matchs à l’extérieur (pour une défaite) dans la compétition.

 Siaka Traoré, entraîneur de l’ASEC, sur le site du club : “Nous allons en Zambie pour négocier des points. Nous nous sentons beaucoup plus libérés lorsque nous jouons à l’extérieur. Ce ne sera pas facile pour nous, mais nous donnerons tout pour revenir avec un bon résultat qui nous permettra d’accroître nos chances de jouer les demi-finales.

Etoile du Sahel-Al Ahli Tripoli (Groupe B de la Coupe de la CAF) 19H30 GMT

 Sans la moindre victoire au compteur après deux journées, les deux équipes n’ont d’autre choix que de s’imposer, en particulier l’ES Sahel qui nourrit de hautes ambitions en tant que tenant du titre et qui a l’avantage du terrain.

 Avec un match en moins, l’ESS accuse 5 points de retard sur le Kawkab Marrakech et 6 sur le FUS Rabat qui se sont affrontés vendredi (3-1 pour le FUS).

 Le gardien Aymen Mathlouthi, et les défenseurs Zied Boughattas et Rami Bedoui manqueront à l’appel. Les deux premiers sont blessés, tandis que le dernier est préservé après son transfert avorté au Raja Casablanca.

 L’Egyptien Tarek Achri a récemment remplacé Jamel Bounaouara sur le banc d’Al Ahly Tripoli.

 Et aussi : Young Africans-Medeama (Groupe A de la Coupe de la CAF), 13H GMT

LDC-CAF : Dernière chance pour l’ES Sahel et Al Ahly

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !