LdC : Coton sport-Al Ahly, comme un goût de revanche

Publié le par Christophe Lele, actualisé le

Battu en finale de la Ligue des champions en 2008 par Al Ahly, le Coton Sport de Garoua retrouve son tombeur ce samedi en demi-finale de la compétition. Les Camerounais vont tenter de prendre un avantage qui pourrait se révéler décisif avant la manche retour, face à une équipe égyptienne très en forme et surtout tenante du titre.


De notre correspondant à Yaoundé

Le Coton sport de Garoua a rendez vous avec l’histoire ce 5 octobre. Les poulains de Sébastien Desabre affrontent Al Ahly pour le compte des demi-finales aller de la Ligue des champions. Un match qui sonne comme un remake de la finale perdue en 2008 face à la même formation égyptienne. Afin de mobiliser le plus grand nombre de supporters, la direction du club offre l’entrée gratuite au stade aux fans, histoire de pousser leurs héros à la victoire.

Coté joueur, le technicien français du Coton Sport se veut rassurant. “Les joueurs sont surmotivés et sont prêts pour disputer cette rencontre et prendre une sérieuse option pour le match retour qui se joue dans deux semaines“, a-t-il ainsi assuré.

Al Ahly, la vitrine du continent africain

Bien que le club camerounais soit remonté à la première du championnat national à la suite d'une série de rencontres sans défaites, les poulains de Sébastien Desabre auront fort à faire face aux Diables Rouges. Au cours des 30 dernières éditions de la Ligue des champions, le club égyptien a disputé 9 finales pour 7 victoires, dont la dernière édition en date.

A ces statistiques s’ajoutent pour le 128e club mondial, une série de 15 victoires sur 20 rencontres disputées au cours de ces dernier mois en championnat national et en compétitions continentales. Pour faire la différence face à une équipe qui se présente en favori, le Coton Sport peut compter sur son public et ses nombreux internationaux congolais et camerounais.

Pour rappel, en 2008, Al Ahly du Caire avait fait jeu égal à Garoua (2-2) en final aller, avant de faire la différence sur ses terres (2-0) et remporter la Ligue des champions.

Avatar photo

Christophe Lele