Le coup d’envoi de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine sera donné ce vendredi avec notamment les affiches Horoya-Espérance Tunis et WAC Casablanca-ASEC Mimosas.


15 jours après le tirage au sort, la phase de groupes de la Ligue des champions africaine débute ce vendredi avec 4 matchs au programme. Exemptée des premiers tours, l’Espérance Tunis, tenante du titre, entre en piste et les Sang et Or devront tout de suite se remettre dans le bain puisqu’ils effectuent un périlleux déplacement en Guinée contre Horoya, quart de finaliste de la précédente édition. Qualifié pour les poules au terme d’une spectaculaire remontada contre Al-Nasr Benghazi (0-3, 6-2), le HAC de Patrice Neveu abordera la rencontre sans complexe face à un adversaire qui se trouve dans de bonnes dispositions après sa victoire 2-1 contre le Club Africain dans le derby en championnat.

L’affiche entre le WAC Casablanca et l’ASEC Mimosas s’annonce également très prometteuse. Dans la lignée de son succès dans le derby contre le Raja (1-0), le WAC espère enchaîner dans ce match délocalisé à Rabat pour cause de travaux. Surtout qu’il y a deux ans, les deux équipes s’étaient déjà retrouvées en poules avec deux succès pour le WAC à la clé. « Quand on arrive à ce stade de la compétition, on ne doit pas choisir ses adversaires. Nous n’avons peur de personne« , a toutefois prévenu l’entraîneur ivoirien Amani Yao.

Au programme aussi ce vendredi, le derby du Maghreb entre le Club Africain et le CS Constantine, délocalisé à Sousse pour cause de travaux. Cette affiche aura un goût rafraîchissant puisque le CA n’avait plus atteint les poules de la C1 depuis 22 ans tandis que Constantine goûte à ce niveau pour la première fois ! « Nous sommes sur une bonne dynamique avec cinq victoires de suite, on doit en profiter pour enchaîner un autre succès« , a glissé l’entraîneur français du CSC, Denis Lavagne, auprès de l’APS. 7e du championnat tunisien et battu dimanche dans le derby, le CA aborde quant à lui cette rencontre sous pression. Suite et fin de cette journée samedi.

 Le programme de la 1ère journée (horaires GMT) :

Vendredi 11 janvier

16h, Horoya (Gui)-Espérance Tunis (Tun) – Groupe B

16h, Lobi Stars (Nga)-Mamelodi Sundowns (Afs) – Groupe A

19h, Club Africain (Tun)-CS Constantine (Alg) – Groupe C

19h, Wydad Casablanca (Mar)-ASEC Mimosas (Civ) – Groupe A

Samedi 12 janvier

13h, TP Mazembe (RDC)-Ismaily (Egy) – Groupe C

13h, FC Platinum (Zim)-Orlando Pirates (Afs) – Groupe B

13h, Simba (Tan)-JS Saoura (Alg) – Groupe D

19h, Al Ahly (Egy)-Vita Club (RDC) – Groupe D