La 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’UEFA débute ce mardi. A cette occasion, on suivra avec attention l’affiche entre Galatasaray et ses nombreux Africains et le PSG.

Côté stambouliote, l’Algérien Sofiane Feghouli, l’Ivoirien Jean Michaël Seri et le Congolais Christian Luyindama sont tous pressentis titulaires avec aussi Younes Belhanda. Récemment victime d’une double fracture de la mâchoire, le Marocain a hâté son retour à la compétition pour disputer le derby contre Fenerbahce samedi (0-0) et il devrait enchaîner avec une deuxième titularisation. Le Gabonais Mario Lemina a en revanche déclaré forfait. Côté PSG, le Sénégalais Idrissa Gueye tentera d’enchaîner après son match XXL contre le Real, tandis que le Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting devrait prendre place sur le banc malgré l’absence de Cavani et le manque de condition physique de Mbappé et Icardi.

Krépin Diatta à Bernabeu

En début de soirée, le FC Bruges et tous ses Africains auront quant à eux l’honneur de fouler la pelouse du mythique stade Santiago Bernabeu face au Real Madrid. Les Sénégalais Krépin Diatta, Mbaye Diagne et Amadou Sagna, l’Ivoirien Simon Deli, le Sud-Africain Percy Tau, l’Angolais Clinton Mata et les Nigérians David Okerekere et Dennis Emmanuel rêvent tous débuter même s’il y aura forcément des déçus dans le lot.

Après son expulsion samedi en Premier League, l’Ivoirien Serge Aurier (Tottenham) tentera quant à lui de rectifier le tir mais il n’aura pas la partie facile face au Bayern Munich. A suivre aussi l’Atletico Madrid du Ghanéen Thomas Partey en déplacement en Russie contre le Lokomotiv Moscou et le Manchester City de Riyad Mahrez qui reçoit le Dinamo Zagreb. Côté Olympiakos, le Tunisien Yassine Meriah devrait débuter en défense centrale contre l’Etoile Rouge Belgrade, tandis que le Marocain Youssef El-Arabi, l’Algérien Yassine Benzia et le Guinéen Mady Camara sont tous pressentis remplaçants côté grec.

Le programme de mardi (horaires GMT +2) :
18h55: Real Madrid – Club Bruges (Groupe A)
18h55: Atalanta Bergame – Chakthior Donetsk (groupe C)
21h: Galatasaray – PSG (Groupe A)
21h: Tottenham-Bayern Munich (Groupe B)
21h: Juventus – Bayer Leverkusen (Groupe D)
21h: Manchester City – Dinamo Zagreb (Groupe C)
21h: Lokomotiv Moscou – Atlético de Madrid (Groupe D)
21h: Etoile Rouge de Belgrade – Olympiakos (Groupe B)