LDC : L’ES Sétif enfin lancée ?

Publié le par , actualisé le

Vainqueur du MC El Eulma lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l'Entente Sportive de Sétif reçoit El Merreikh ce samedi lors de la 3e levée. La formation algérienne va tenter d'engranger un 2e succès de rang pour ne pas être décrochée dans le groupe B, mais aura une opposition de taille face au club soudanais.


Le tenant du titre veut enchaîner. Dans l'affiche de samedi pour le compte de la 3e journée du groupe B de la Ligue des champions, l'ES Sétif entend faire coup double en refaisant une partie de son retard sur l'USM Alger, plus que jamais leader après sa victoire contre El Eulma, mais aussi et surtout en distançant son adversaire du soir, El Merreikh. Rencontre à enjeu pour deux équipes qui se partagent la deuxième place de la poule avec trois points au compteur, même si la victoire sera bien plus impérative pour les Algériens devant leur public, avant leur déplacement dans deux semaines à Omdurman où il est toujours difficile de s'imposer.

Groupe A

Vendredi

Smouha SC 0–2 TP Mazembe

Dimanche

Moghreb Tétouan – Al Hilal

Groupe B

Vendredi

USM Alger 2–1 MC El Eulma

Samedi

Entente Sétif – El Merreikh

Khereddine Madoui, l'entraîneur des Sétifiens ne s'y trompe pas et attend de ses hommes un succès qui les placerait en ballottage favorable avant le début des matches retour durant lesquels son équipe se déplacera à deux reprises. “Au fil des matches, ça devient plus difficile sachant que toutes les équipes ont des chances de se qualifier“, reconnait le technicien. “On est concentré sur notre sujet, on s’est très bien préparé mais notre groupe est difficile. Notre seul objectif est la victoire.

D'autant plus que côté soudanais, El Merreikh avance avec des certitudes dans son jeu et entend jouer un mauvais tour à son adversaire. “Il y aura peut-être des surprises dans le onze rentrant, mais une chose est certaine le groupe est au meilleur de sa forme et tous les joueurs sont prêts“, prévient Diego Garzitto.”Il est toujours difficile d’affronter le tenant du titre, surtout chez lui devant ses supporters. Mais, nous allons nous battre, nous allons tout donner pour réussir un bon résultat. Nous sommes sereins et ne ressentons aucune pression surtout lorsqu’on sait que la phase retour nous avantagera beaucoup.

Avatar photo

Mansour Loum