LDC : L’ES Sétif joue sa “finale” contre El Merreikh

Publié le par , actualisé le

Alors que l’USM Alger a déjà validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions, El Merreikh et l’ES Sétif se disputeront le dernier ticket restant ce dimanche à Omdurman lors de la 4e journée de la phase de poules. Les deux formations comptant le même nombre de points, cette rencontre fait déjà office de “finale” en vue de la qualification.


Le champion d’Afrique dos au mur. Auteure d’un début de phase de groupes de Ligue des champions assez décevant (une victoire, un nul et une défaite, dont deux matches joués à domicile), l’ES Sétif n’a plus le droit à l’erreur. Alors que l’USM Alger a déjà validé son billet pour les demi-finales en s’imposant contre le MC El Eulma (0-1), vendredi, l’Aigle Noir joue gros à Omdurman contre El Merreikh ce dimanche (19H GMT). Les deux formations se partagent actuellement la deuxième place du groupe B avec quatre unités. Une donne qui incite Kheïreddine Madoui, l’entraîneur de l’ESS, à qualifier la rencontre de “finale du groupe“.

Pour préparer au mieux cette échéance, le champion d’Algérie est parti en mission commando : un stage de quatre jours au Caire destiné à se familiariser avec les conditions climatiques qui l’attendront au Soudan (chaleur, humidité). Mais la chance tourne le dos aux Algériens : Toufik Zerara, élu meilleur joueur du dernier championnat, a déclaré forfait, tandis qu’El Hedi Belameiri, co-meilleur buteur de la dernière Ligue des champions, est retenu en France pour des motifs personnels.

Face à un adversaire qui avait manqué de réaliser le hold-up à l’aller (1-1), Kheïreddine Madoui semble donc surtout venu avec la volonté de défendre. Baouz, Dagoulou et Amri devraient être alignés à la récupération tandis que Beneyttou est pressenti pour évoluer seul en pointe. Le champion d’Afrique cherchera donc avant tout à ne pas perdre. S’il y parvient, restera encore à tenir le choc à Alger contre l’USMA dans quinze jours puis à disposer d’un MC El Eulma en crise et qui sera déjà éliminé (il peut l'être dès ce soir si le match ne s'achève pas sur un score de parité) au stade du 8 mai 1945 en septembre. Une mission moins simple qu'il y paraît.

Dimanche (19H GMT)

El Merreikh-ES Sétif

Vendredi

MC El Eulma 0-1 USM Alger

Le classement du groupe B : 1er USM Alger (12 pts), 2e El Merreikh (4 pts), 3e ES Sétif (4 pts), 4e El Eulma (0 pt).

LDC : L’ES Sétif joue sa “finale” contre El Merreikh

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !