L'Entente Sportive de Sétif est passée par tous les états, mais sera finalement au rendez-vous. Tenante du titre en Ligue des champions, la formation algérienne a validé sa qualification pour la phase de groupes en venant à bout du Raja Casablanca lors de la séance des tirs au but, en 8e de finale retour (2-2, 4 tab à 1).
Un succès sétifien qui semblait pourtant plus simple à se dessiner après l'ouverture du score de Belameiri (7e) et une deuxième réalisation signée Delhoum au retour des vestiaires (49e), mais le Raja va refaire son retard. D'abord grâce à Salhi (56e), puis sur un penalty à la toute dernière seconde, transformé en deux temps par Karouchy (90e+3). Malgré sa dynamique et l'avantage psychologique, la formation marocaine allait pourtant finir par flancher dans l'épreuve fatidique des tirs au but, ne trouvant pas le cadre ou butant sur le gardien de Sétif pour finir par s'incliner.
Un échec synonyme d'élimination, même si les Vert et Blanc sont reversés en Coupe de la CAF. De son côté, Sétif poursuit son aventure pour tenter de défendre son titre et accède à nouveau à la phase de groupes.