Vainqueur 2-1 sur la pelouse du tenant du titre, Mamelodi Sundowns, l’Espérance Tunis a signé une belle opération vendredi à l’occasion de la 3e journée de la Ligue des champions. L’USM Alger a failli en faire de même en Egypte mais le Zamalek a égalisé sur le fil (1-1).


L’Espérance Tunis vient d’envoyer un sacré signal ! Co-leaders du groupe C de la Ligue des champions, les Sang et Or ont fait le break en tête en s’imposant 2-1 à Pretoria vendredi contre Mamelodi Sundowns dans le cadre de la 3e journée. Avec ce succès, les champions de Tunisie prennent 3 points d’avance sur le tenant du titre qui concède sa première défaite et pourrait être dépassé en cas de succès de Saint-George contre Vita Club dimanche.

Tout a bien démarré ce soir pour les visiteurs avec l’ouverture du score rapide de Khenissi, lancé en profondeur (6e). Mais Vilakazi n’a pas traîné avant d’égaliser pour les locaux (21e). Par la suite, même s’il a fallu une belle parade de Ben Cherifia avant la pause, les hommes de Faouzi Benzarti ont plutôt maîtrisé leur sujet, avant de bénéficier d’un penalty pour une faute de Soumahoro sur Ben Youssef dans les derniers instants du match. Khenissi s’est chargé de transformer la sentence pour signer un doublé synonyme de victoire (90e). De leur côté, les Sud-Africains n’y arrivent toujours pas à domicile après leur 0-0 inaugural face à Saint-George.

L’USMA doublement rattrapée…

Moins de réussite pour l’USM Alger, qui n’a fait que frôler le coup parfait. En déplacement en Egypte, le club algérien pensait bien repartir avec les trois points de la victoire vendredi, mais le Zamalek a égalisé dans les derniers instants (1-1) de ce choc. Mis sous pression en début de match, à l’image de cette frappe de Morsi qui butait sur la barre, les Rouge et Noir trouvaient pourtant la faille par Chafai de près (30e). Les hommes de Paul Put pensaient ensuite conserver leur avantage.

Sauf que quelques minutes après avoir effectué une parade déterminante, Zemmamouche se rendait coupable d’une vilaine faute de main, offrant l’égalisation à Mayuka dans le temps additionnel (90e+4). Du coup, le club cairote conserve un point d’avance en tête, tandis que l’USMA est rattrapée par Al Ahli Tripoli, vainqueur 4-2 au Zimbabwe de CAPS United au terme d’un match prolifique.

 Joués Vendredi

Caps United 2-4 Ahli Tripoli (Groupe B)

Mamelodi Sundowns 1-2 ES Tunis (Groupe C)

Zamalek 1-1 USM Alger (Groupe B)

 Le programme :

Samedi

Ferroviario da Beira-El Merreikh (Groupe A)

ES Sahel-El Hilal (Groupe A)

Zanaco-Coton Sport (Groupe D)

Dimanche

Saint-George-Vita Club (Groupe C)

Al Ahly-Wydad Casablanca (Groupe D)