Après la victoire du Raja Casablanca à Kinshasa contre l’AS Vita Club (1-0) en début de soirée, l’Espérance Tunis s’est détachée en tête du groupe D de la Ligue des champions africaine en venant difficilement à bout de la JS Kabylie (1-0) ce vendredi à Radès dans le cadre de la 2e journée.

Les Sang et Or ont eu beaucoup de mal à concrétiser leur nette domination au tableau d’affichage, la faute à des difficultés pour cadrer, à l’instar de Badri, auteur de deux ratés avant la pause. Mais, à force de pousser, les Tunisiens ont logiquement pris les devants sur un penalty obtenu et transformé par l’inévitable Badri (72e). Derrière, l’EST a loupé plusieurs balles de KO et elle a tremblé jusqu’au bout, Banouh ratant l’égalisation pour la JSK seul face au but à la 88e minute !

Autant dire que c’était chaud pour le double tenant du titre qui signe tout de même une excellente opération. De leur côté, les Algériens subissent une première défaite et sont rejoints par le Raja au classement, mais le contenu reste encourageant.

Le classement du groupe D : ES Tunis 6 points, JSK 3 pts, Raja 3 pts, Vita 0 pt

Dans le groupe B, Al Ahly s’est quant à lui bien repris. Après sa défaite initiale contre l’Etoile du Sahel (0-1), le géant cairote a disposé du voisin soudanais d’Al Hilal 2-1 grâce à Hussein El-Shahat (15e) et Ramadan Sobhi sur penalty (37e). Athar Eltahir a réduit la marque pour les visiteurs au bout du temps additionnel (90e+8). Avec plus de réalisme, Al Ahly aurait pu s’épargner ces ultimes frayeurs. Le FC Platinum reçoit l’ES Sahel samedi dans l’autre match du groupe.

Le classement provisoire du groupe B : Al Hilal 3 pts, Al Ahly 3 pts, ES Sahel 3 pts (-1 MJ), Platinum 0 pt (- 1 MJ)

Le résumé vidéo des deux matchs

Les compos

 

Les stats