LDC : l’Espérance Tunis se défait de l’ES Sahel

Publié le par , actualisé le

L’Espérance Tunis va devoir batailler jusqu’au bout. Opposés à l’Etoile du Sahel ce samedi dans leur jardin de Radès, les Sang et Or se sont imposés 2-1 au terme d’un quart de finale aller de la Ligue des champions 100% tunisien. En raison du but marqué à l’extérieur par l’ESS, tout reste possible dans une semaine à Sousse au retour.

Poussés par leur public chaud bouillant, les hommes de Khaled Ben Yahia n’avaient besoin que d’une minute trente pour prendre les devants, Dhaouadi expédiant un coup-franc de Chemmam de la tête au fond des filets (1-0, 2e). A l'image de cette frappe d'Hannchi passée au-dessus, les visiteurs réagissaient mais ils étaient bien contenus par la défense de l’EST. Les locaux avaient une opportunité pour creuser l’écart mais Krir repoussait tant bien que mal la frappe de Bguir. A l’autre bout du terrain, les Etoilés en profitaient pour égaliser, également sur un coup-franc que Jemal coupait au premier poteau (1-1, 29e).

Le rythme de ce match longtemps très disputé baissait un peu ensuite, jusqu’à ce que l’Espérance pousse fort après l’heure de jeu. Kerir repoussait d’abord le danger d’un superbe arrêt-réflexe sur une frappe déviée. En revanche, le portier, certes masqué, se trouait totalement sur le tir de Derbali qui arrachait la victoire pour le club de la capitale (2-1, 77e). Un court avantage qui promet un match retour plein de suspense.

LDC : l’Espérance Tunis se défait de l’ES Sahel

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.