L'USMA a de la ressource. Dans une rencontre intense et riche en occasions, la formation algéroise est parvenue à décrocher un succès crucial au Soudan en s'imposant face à Al Hilal (1-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Pourtant mal embarqués et menés d'entrée de jeu sur une réalisation d'Eltahir (2e), les Usmistes ont d'abord dû s'en remettre à un Zemmamouche auteur de plusieurs parades décisives dans ses buts(34e, 37e, 39e et 41e) pour ne pas voir le score s'aggraver. Entre temps, Aoudia remettait les siens dans la partie après le quart d'heure de jeu (17e).
Dans un second acte disputé sous une pluie battante et malgré la domination soudanaise, matérialisé par une possession de balle supérieure à 60% et de nouvelles situations chaudes dans la défense des Rouge et Noirs, les Algériens vont surprendre leurs hôtes grâce à Baiteche (67e). Un but salvateur du jeune milieu de terrain qui va permettre aux hommes de Miloud Hamdi de réaliser une très bonne opération avant la manche retour prévue dans une semaine en Algérie.
The line-up for our first game of today is set @AlHilalOmdurman vs @usmalger_com. KO @ 17H00 GMT @ Omdurman #CAFCL pic.twitter.com/yBISDZ2qT0
— CAF MEDIA (@CAF_Media) 27 Septembre 2015