Le CS Sfaxien ouvre le bal vendredi dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions de la CAF. Une victoire contre le Al Ahly Benghazi et les hommes de Phillipe Troussier seront qualifiés pour les demi-finales.
Le CS Sfaxien touche au but. Après leur victoire contre l’ES Tunis (2-1) il y a quinze jours, les hommes de Philippe Troussier, qui dirigeait alors son premier match, sont tout proches de la qualification. Une victoire contre le Al Ahly Benghazi et le CSS sera en demi-finale. Un match nul combiné à une défaite ou un nul de l’ES Tunis face à l’ES Sétif samedi, suffira même à qualifier le champion de Tunisie 2013.
Avantage supplémentaire : les Noir et Blanc, privés de l’attaquant marocain Ibrahim Bahri, n’auront pas à se déplacer dans l’Est de la Libye comme prévu par le calendrier mais ils “recevront” leur adversaire dans un match délocalisé au stade Chedly Zouiten de Tunis.
Samedi, toujours dans le groupe B, l’ES Sétif sera également qualifiée en cas de victoire à domicile contre l’Espérance de Tunis. Les Sang et Or n’ont, eux, plus le droit à l’erreur. Ils doivent gagner et espérer. Dans le groupe A, le TP Mazembe et l’AS Vita Club peuvent également atteindre les demi-finales en cas de victoire dimanche, respectivement contre Al Hilal et le Zamalek.
Le programme de la 5e journée
Vendredi 8 août
17H : Al Ahly Benghazi (Libye) – CS Sfaxien (Tunisie), groupe B
Samedi 9 août
19H30 : ES Sétif (Algérie) – Espérance de Tunis (Tunisie), groupe B
Dimanche 10 juillet
13h : TP Mazembe (RDC) – Al Hilal (Soudan), groupe A
17H30 : Zamalek (Egypte) – AS Vita Club (RDC), groupe A