La 4e journée de la Ligue des champions africaine est au menu ce mardi avec 7 matchs programmés à travers le continent. Dans le groupe A, l’ASEC Mimosas abat une de ses dernières cartes en recevant Mamelodi Sundowns qu’il faut vaincre impérativement tandis que le WAC Casablanca peut creuser l’écart en cas de succès à la maison face à Lobi Stars.
Dans la poule B, après leur nul à l’aller (0-0), l’Espérance Tunis et les Orlando Pirates se retrouvent en Tunisie avec l’occasion pour le vainqueur de se donner un peu d’air en tête du classement car, derrière, Horoya revient bien, à condition d’enchaîner à domicile face au FC Platinum.
Il y aura de la revanche dans l’air dans le groupe C où une réaction du Club Africain est attendue à domicile face au TP Mazembe qui l’a humilié 8-0 il y a dix jours à l’aller. Dans la poule D enfin, Al Ahly et Vita Club sont en déplacement et ils tenteront d’assurer au moins le nul pour conserver leur avance.
Le programme de la 4e journée, mardi 12 février (horaires en temps universel)
Groupe A
16h, ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
19h, Wydad Casablanca (Maroc)- Lobi Stars (Nigeria)
Groupe B
16h, Horoya (Guinée)-FC Platinum (Zimbabwe)
13h, Espérance Tunis (Tunisie)-Orlando Pirates (Afrique du Sud)
Groupe C
16h, Club Africain (Tunisie)-TP Mazembe (RD Congo)
Le match CS Constantine (Algérie)-Ismaily (Egypte) a été reporté à une date ultérieure suite à la réintégration tardive d’Ismaily dimanche.
Groupe D
13h, Simba (Tanzanie)-Al Ahly (Egypte)
19h, JS Saoura (Algérie)- AS Vita Club (RD Congo)
Le classement :