LDC : le programme de la dernière journée

Publié le par , actualisé le

La dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions est au programme ce mardi. Huit équipes vont se disputer les 3 dernières places restantes pour les quarts de finale. La pression s’annonce particulièrement intense à Pretoria où une véritable “finale” opposera Mamelodi Sundowns à Horoya pour accompagner le Wydad Casablanca, déjà qualifié et assuré de terminer en tête du groupe C. La donne est simple : si les Sud-Africains l’emportent, ils se qualifieront sur le fil en éliminant leur adversaire à qui un nul suffit.

Dans la poule B, c’est l’embouteillage avec le Difaâ El Jadida, le MC Alger et l’ES Sétif qui sont tous à 5 points et au coude à coude derrière le TP Mazembe, déjà qualifié et assuré de la tête. Sur ces trois prétendants, il n’en restera qu’un. Dans le groupe D enfin, 3 équipes se battront également pour accompagner l’Etoile du Sahel, qualifiée et assurée de la tête. Mieux placé en termes de points, Primeiro de Agosto a la faveur des pronostics et les Angolais ont l’avantage d’avoir leur destins en mains et de jouer à domicile contre Mbabane Swallows. Zesco conserve également un petit espoir.

 Le programme de mardi (horaires en temps universel) :

13h, MC Alger – ES Sétif (Groupe B)

13h, TP Mazembe – Difaâ El Jadida (Groupe B)

13h, Primeiro de Agosto – Mbabane Swallows (Groupe D)

13h, Zesco Utd – Etoile du Sahel (Groupe D)

16h, Mamelodi Sundowns – Horoya AC (Groupe C)

16h, AS Togo-Port – WAC Casablanca (Groupe C)

19H, Township Rollers – Espérance Tunis (Groupe A)

19h, Al Ahly – KCCA (Groupe A)

 Le classement :

classsam.jpg

Déjà qualifiés : Al Ahly, Espérance Tunis, TP Mazembe, WAC Casablanca, ES Sahel.

En lice pour la qualification : MC Alger, ES Sétif, Difaâ El Jadida, Mamelodi Sundowns, Horoya, Primeiro de Agosto, Mbabane Swallows, Zesco Utd.

Eliminés : Township Rollers, KCCA, Togo-Port.

LDC : le programme de la dernière journée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.