Le groupe D de la Ligue des champions africaine a rendu son verdict ce samedi à l’occasion de la 5e journée. Qualifiée pour les quarts de finale avant même le coup d’envoi suite au large succès de Vita Club contre la JS Kabylie un peu plus tôt (4-1), l’Espérance Tunis sera accompagnée du Raja Casablanca qui a tenu tête au double tenant du titre à Radès (2-2).

Logiquement menés suite à l’ouverture du score tunisienne signée Abdelraouf Benguit (32e), qui récompensait la domination des Sang et Or, les Marocains ont égalisé au retour des vestiaires grâce à un superbe tir lointain de Fabrice Ngah (49e), qui profitait d’une faute de main du gardien espérantiste, Moez Ben Cherifia. D’une puissante volée sur corner, Badr Benoun a même donné l’avantage au RCA (67e). Mais Fedi Ben Choug, tout juste entré en jeu, a finalement égalisé pour les locaux suite à un coup franc (81e).

Pas de quoi gâcher la joie du Raja qui se qualifie grâce à ce point. De son côté, l’EST a définitivement assuré la première place, tandis que Vita Club et la JSK sont officiellement éliminés avant même la dernière journée.

Le classement du groupe D : Espérance Tunis 11 points, Raja 8 pts, Vita Club 4 pts, JSK 4 pts

Le résumé du match en vidéo

Les compos

Les stats