La 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce samedi à travers le continent. Dans le match de la peur, l’AS Vita Club a repris un mince espoir en cartonnant la JS Kabylie (4-1) à Kinshasa. Il s’agit du premier succès des Dauphins Noirs dans ce groupe D !

Rezki Hamroune avait pourtant rapidement égalisé pour les Algériens (31e) et répondu à l’ouverture du score congolaise de Djuma Shabani sur penalty (24e). Mais les hommes de Florent Ibenge ont déroulé en seconde période et plié le match en 15 minutes grâce à des buts de Yannick Bangala (55e) Luzolo Sita (67e) et Fiston Mayele (70e). Conséquence au classement : V. Club rejoint la JSK avant la dernière journée avec 4 points au compteur. Mais le nul du Raja Casablanca contre l’Espérance Tunis (2-2) un peu plus tard dans la soirée a définitivement condamné les Congolais et les Algériens qui sont tous deux élimines…

A l’inverse, l’EST et le Raja rejoignent les qualifiés parmi lesquels on retrouve le TP Mazembe, Mamelodi Sundowns, le Wydad Casablanca et… le Zamalek ! Après leur match nul de vendredi face au TPM (0-0), les Egyptiens ont profité du score de parité entre les Zambiens de Zesco et les Angolais de Primeiro de Agosto ce samedi (1-1) pour valider leur billet. Avec 5 points d’avance sur ces deux équipes à une journée de la fin, les hommes de Patrice Carteron ne pourront en effet plus être rattrapés.

A noter dans le groupe B, la victoire d’Al Hilal au Zimbabwe sur le terrain du FC Platinum (1-0). Ce succès permet aux Soudanais de rejoindre en tête l’Etoile du Sahel qui affrontera Al Ahly dimanche.

Le classement du groupe D : Espérance Tunis 11 points, Raja 8 pts, Vita Club 4 pts, JSK 4 pts

Les buts de de Vita-JSK en vidéo

Les compos et stats de Vita-JSK