LDC : le tenant accroché d’entrée, Horoya s’enfonce, le Raja s’impose à Sétif

Les trois premiers matchs comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce vendredi.

Après avoir vu son premier match reporté en raison de sa participation au Mondial des clubs, Al Ahly, double tenant du titre, est entré timidement dans la poule A en faisant match nul au Soudan contre Al Hilal (0-0). Les Egyptiens auraient pu s’imposer mais Afsha a touché du bois en toute fin de partie. Du coup, Mamedodi Sundowns conserve les commandes du groupe avant de se rendre lui aussi au Soudan, samedi pour défier Al-Merreikh.

Dans la poule B en revanche, les écarts commencent à se creuser. Le Raja Casablanca a ainsi enchaîné une deuxième victoire consécutive et frappé un grand coup en s’imposant sur le terrain de l’ES Sétif (1-0). Un succès acquis grâce à un but de Mohamed Zrida (71e) en seconde période, qui permet aux Marocains de prendre trois points d’avance en tête du groupe.

Sétif est en revanche rejoint à la 2e place par les Sud-Africains d’Amazulu, vainqueurs d’Horoya (1-0) sur un but de Luvuyo Memela (31e). Battus pour la deuxième fois et bon dernier, les Guinéens déçoivent beaucoup…

5 matchs seront à suivre samedi dont un chaud CR Bélouizdad-Espérance Tunis dans le groupe C.

Le programme de samedi

ldcc

 

 

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.