Pas de répit pour les footballeurs africains ! Les éliminatoires de la CAN 2021 à peine achevés, la Ligue des champions reprend ses droits dès ce vendredi avec le coup d’envoi de l’avant-dernière journée de la phase de groupes. Deux matchs de la poule B sont au programme : Al Hilal, actuellement 2e, reçoit Mamelodi Sundowns, déjà qualifié, tandis que le CR Bélouizdad et le TP Mazembe, tous deux à la lutte pour la qualification, vont se livrer un match décisif à Alger.

Toujours en quête de leur première victoire dans cette phase de poules, tout comme leur adversaire, les Corbeaux de Lubumbashi seront éliminés s’ils s’inclinent. Pour ne rien arranger à ses affaires, l’entraîneur congolais Pamphile Mihayo doit se passer de plusieurs internationaux qui n’ont pu rentrer à temps de sélection, dont les titulaires indiscutables Joseph Ochaya, Christian Kouamé et Moustapha Kouyaté, plus le gardien remplaçant Sylvain Gbohouo et le joker Thomas Ulimwengu.

La pression est toute aussi forte sur les épaules du CRB, dirigé par le duo d’intérimaires composé de Slimane Rahou et de Karim Bakhti après le départ à l’amiable de Franck Dumas. Les Algériens sont quasiment condamnés à gagner pour conserver un espoir avant de terminer les poules par un déplacement périlleux sur le terrain de Mamelodi Sundowns. Pour y croire, le CRB, qui avait tenu en échec le TPM à Lubumbashi à l’aller (0-0), comptera sur le retour de blessure de son meneur de jeu Amir Sayoud. Dans l’autre match, Al Hilal, qui compte de nombreux internationaux soudanais, tentera de surfer sur la dynamique de la sélection nationale, qui vient se de qualifier pour sa première CAN depuis 2012, pour surprendre Mamelodi Sundowns, jusqu’à présent auteur d’un sans-faute, et ainsi conserver ses chances de qualification.

Le programme de la 5e journée (horaires en temps universel; pour la France, ajoutez 2 heures) :

Image

Le classement du groupe B :

Image

Déjà qualifiés : Mamelodi Sundowns, Wydad Casablanca, Espérance Tunis.