Pour son entrée en lice en Ligue des champions, le TP Mazembe n’a pas eu la partie facile ce dimanche à Madagascar et les Corbeaux de Lubumbashi ont dû se contenter d’un match nul et vierge (0-0) face à Fosa Juniors à l’occasion des 16es de finale aller. Il s’agit d’un résultat « correct » à l’extérieur mais un but n’aurait pas été de trop pour les Congolais avant la manche retour dans 15 jours à domicile.

A l’image de cette tête de Muleka, trop souvent hors-jeu, qui a été captée en deux temps par le gardien adverse, Fabrice (25e), de cette occasion gâchée par Ushindi avant la mi-temps (45e) ou encore de ce tir non cadré de Kouamé dans la surface (88e), les hommes de Pamphile Mihayo ont eu des opportunités mais sans parvenir à les concrétiser malgré leur poussée dans les dernières minutes. En face, les Malgaches n’ont pas été en reste non plus, eux qui ont par moment bousculé les visiteurs et qui auraient pu espérer marquer eux aussi.

Tout se jouera donc au retour. Le TPM est censé faire la différence à domicile mais ce score ne le place pas à l’abri d’une mauvaise surprise.

La composition de départ du TP Mazembe : Gbohouo – Masengo, Mondeko, Kabaso, Ochaya – Kouamé, Ourega, Likonza – Ushindi, Muleka, Kalaba

Sur le même sujet : les résultats de samedi