La 4e journée de la Ligue des champions africaine se poursuivait ce samedi en fin d’après-midi. Dans le groupe C, le Wydad Casablanca a ramené un bon match nul d’Angola face à Petro Atletico (2-2). D’abord en tête après l’ouverture du score de l’attaquant congolais Francy Kazadi Kasengu (14e), les Marocains ont été renversés sur des buts d’Herenilson Carmo (21e) et de Danny (45e+1). Mais Yahya Jabrane a égalisé pour le WAC en seconde période (58e).

Grâce à ce nul, le club marocain, 2e, se rapproche de la qualification en plaçant son adversaire du jour et l’USM Alger à 4 points à deux journées de la fin. Surtout, ce résultat qualifie le leader du groupe, Mamelodi Sundowns, vainqueur 2-1 de l’USMA un peu plus tôt et deuxième qualifié pour les quarts de finale après le TP Mazembe.

L’ES Tunis y est presque

Dans le groupe D, c’est presque fait également pour l’Espérance Tunis. Accroché 0-0 par Vita Club à domicile il y a 15 jours à l’aller, le double tenant du titre a pris sa revanche en s’imposant 2-0 à Kinshasa face aux Dauphins Noirs. L’Ivoirien Fousseny Coulibaly (21e), fraîchement prolongé, et le Libyen Hamdou Elhouni (90e+10) ont marqué dans ce match ponctué par plusieurs occasions ratées de chaque côté.

A noter l’interruption momentanée de la rencontre en fin de partie en raison de jets d’objets, d’où l’interminable temps additionnel. Il ne manque qu’un point à l’EST pour se qualifier mathématiquement, tandis que Vita Club n’est plus maître de son destin et aura vraiment besoin d’un miracle pour passer.

Les classements

Groupe C : 1. Mamelodi Sundowns, 10 pts. 2. WAC Casablanca, 6 pts. 3. USM Alger, 2 pts. 4. Petro Atlético, 2 pts.

Groupe D : 1. Espérance Tunis, 10 pts. 2. Raja Casablanca, 7 pts. 3. JS Kabylie, 4 pts. 4. AS Vita Club, 1 pt.

Les compos

Les stats