LDC : le WAC résiste à Mamelodi

Pas de vainqueur dans le choc entre les deux derniers vainqueurs de la Ligue des champions de la CAF. Opposés ce samedi à Pretoria à l’occasion de la 1ère journée du groupe C de l’édition 2018, Mamelodi Sundowns, sacré en 2016, a été tenu en échec par son successeur, le Wydad Casablanca (1-1). Vilakazi a pourtant très vite ouvert le score pour les Sud-Africains en reprenant une frappe de Billiat repoussée par El Kharroubi (1-0, 3e).

Mais les Marocains n’ont pas trop tardé à réagir et El Haddad a remis les deux équipes à égalité de la tête (1-1, 20e). Malgré plusieurs occasions de chaque côté, les deux formations se quittent donc sur un score de parité qui laisse Horoya, vainqueur de l’AS Togo-Port (2-1) un peu plus tôt, seul en tête du groupe.

LDC : le WAC résiste à Mamelodi
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.