LDC : le Wydad Casablanca se qualifie dans la polémique face au CRB

Publié le par

En habitué, le Wydad Casablanca sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions africaine ! Mais les Marocains sont passés dans la douleur samedi face au CR Bélouizdad (0-0) après leur victoire 1-0 en Algérie en quart de finale aller.

Devant un Complexe Mohammed-V à l’ambiance incandescente, les deux équipes se sont procurées des occasions, mais ont péché dans le dernier geste, à l’image de ce but tout fait manqué par El Moutaraji (WAC) et surtout de cette tête que l’ancien Nîmois Aribi (CRB) a expédié sur le poteau en toute fin de match.

La tension a fait son irruption dans les dernières minutes, d’abord lorsque l’arbitre a exclu le gardien algérien Moussaoui, coupable d’un mauvais geste sur Ellafi qui l’avait ceinturé. Mais l’action la plus polémique a eu lieu au bout du temps additionnel lorsque Tagnaouti a effectué un dégagement du poing dans sa surface. A-t-il heurté au passage le visage de Bouras ? C’est ce que les images semblent indiquer, mais l’arbitre, après recours à la VAR, a jugé que non et a décidé de ne pas siffler penalty. De quoi déclencher la colère des Algériens et d’obliger l’officiel à être évacué sous escorte au coup de sifflet final. Dans ce contexte tendu, plusieurs membres du CRB ont affirmé, photos à l’appui, avoir été agressés après la rencontre.

Le WAC affrontera en demi-finale l’équipe surprise de Petro Atletico. Après leur victoire 2-1 à domicile à l’aller, les Angolais ont confirmé en éliminant Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud (1-1). Brian Mandela avait ouvert le score pour les locaux (49e), mais le buteur brésilien Tiago Azulao a encore frappé et égalisé pour offrir la qualification à son équipe (64e). L'autre demie opposera l'ES Sétif à Al Ahly.

https://twitter.com/MaghribGoals/status/1518014007411625986

LDC : le Wydad Casablanca se qualifie dans la polémique face au CRB

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !