LDC : le Zamalek piégé, Raja et Sétif s’en sortent

Trois matchs comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine étaient au programme ce samedi soir.

A domicile, le Raja Casablanca a assuré le service minimum contre les Sud-Africains d’Amazulu FC (1-0) grâce à un but du vétéran Mohsine Moutouali en fin de partie (67e). Les Marocains dirigés par Marc Wilmots se partagent la tête du groupe B avec l’ES Sétif. Les Algériens ont réalisé une excellente opération en s’imposant en Guinée sur le terrain d’Horoya (1-0). Dominée en première période, l’ESS a pris les devants au retour des vestiaires grâce à Ahmed Kendouci (47e) avant de tenir ce résultat face à un adversaire en infériorité numérique suite à l’expulsion de Gnagna Barry (68e). Le coup est rude pour Horoya qui voit clairement Sétif menacer sa place d'outsider.

L'autre surprise de cette journée est venue du Caire où le Zamalek a dû s’arracher pour éviter une terrible désillusion à domicile contre Petro Atletico (2-2). Contre le cours du jeu, Geison (22e) puis Vidinho (36e) ont mis les Angolais en tête sur deux passes décisives de Jaredi. Malgré un incroyable manque de réalisme, à l’instar des trois poteaux touchés, les hommes de Patrice Carteron ont réduit le score par Obama (57e), avant l’égalisation arrachée par El-Wensh à la 95e minute ! Au vu du scénario de la partie, les Chevaliers Blancs se satisferont de ce résultat même s’ils laissent ainsi le Wydad Casablanca prendre deux points en tête.

Dans le groupe A, Mamelodi Sundowns fait la course en tête en attendant le match d’Al Ahly, tandis que l’Espérance Tunis domine la poule C.

Le résumé des matchs en vidéo

LDC : le Zamalek piégé, Raja et Sétif s’en sortent
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.