LDC : le Wydad cartonne d’entrée, Bélouizdad manque un gros coup

Publié le par Rédaction, actualisé le

La phase de groupes de la Ligue des champions africaine débutait ce vendredi avec trois matchs au programme.

Dans le choc du jour, l’Etoile du Sahel se contentera largement du match nul concédé à domicile face au CR Bélouizdad (0-0). S’ils ont trouvé le poteau en fin de partie, les hommes de Roger Lemerre ont surtout tremblé durant le temps additionnel lorsque les Algériens ont bénéficié d’un penalty. Mais Aymen Mathlouthi a détourné la tentative de Merzougui et sauvé les meubles pour les Tunisiens.

Dans le groupe D, le Wydad Casablanca a largement tenu son rang à domicile en ne faisant qu’une bouchée des Angolais de GD Sagrada Esperança (3-0). Dari avant la mi-temps (45e+2), Jabrane sur penalty au retour des vestiaires (52e) puis le Congolais Mbenza sur la fin (72e) ont offert une nette victoire aux hommes de Walid Regragui.

Dans le groupe A enfin, service minimum pour Mamelodi Sundowns à domicile contre les Soudanais d’Al Hilal (1-0). Les Sud-Africains s’imposent grâce à un but précoce de Zwane (8e).

 

LDC : le Wydad cartonne d’entrée, Bélouizdad manque un gros coup

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.