LDC : les résultats des quarts de finale aller

Publié le par

Disputés samedi, les quarts de finale aller de la Ligue des champions africaine ont réservé des matchs très différents avec deux rencontres prolifiques achevées par 5 buts et deux autres terminées à 0-0.

Mamelodi Sundowns a pris une énorme option sur la qualification en étrillant Al Ahly 5-0. Tenant du titre, l’Espérance Tunis a également fait un grand pas vers les demies en s’imposant 3-2 sur le terrain du CS Constantine. Après le match nul et vierge à l’aller, tout se jouera en revanche au retour entre Simba et le TP Mazembe d’une part et entre Horoya et le Wydad Casablanca d’autre part. Matchs retour samedi prochain.

Les résultats des quarts aller :

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 5-0 Al Ahly (Egypte) (Cliquez ici pour accéder au compte-rendu et au résumé vidéo)

Simba (Tanzanie) 0-0 TP Mazembe (RD Congo) (Cliquez ici pour accéder au compte-rendu et au résumé vidéo)

Horoya AC (Guinée) 0-0 Wydad Casablanca (Maroc) (Cliquez ici pour accéder au compte-rendu et au résumé vidéo)

Club Sportif Constantinois (Algérie) 2-3 Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) (Cliquez ici pour accéder au compte-rendu et au résumé vidéo)

LDC : les résultats des quarts de finale aller

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.