Détenteur du record de sacres dans la compétition (8) et finaliste malheureux des deux précédentes éditions, Al Ahly est tombé de haut en chutant 5-0 en Afrique du Sud face à Mamelodi Sundowns ce samedi en quart de finale aller de la Ligue des champions africaine.

Face à une défense égyptienne complètement dépassée, les «Brazilians», vainqueurs de la compétition en 2016, ont dominé ce match de la tête et des épaules. Servi par un excellent centre de Langerman, Zwane ouvrait d’abord le score à bout portant (14e). Puis Ardense enfonçait rapidement le clou en profitant du marquage très lâche des Diables Rouges sur coup franc (24e).

Au retour des vestiaires Maboe obtenait un penalty transformé par Ricardo Nascimento (47e sp) puis Sirino alourdissait encore l’addition en profitant d’un cafouillage dans une défense aux abois (62e). Entré en jeu, Mahlambi y allait également de son but dans les dernières minutes (83e). Bien sûr, s’il y a un club capable de réaliser un exploit dans une semaine à domicile au retour, c’est bien Al Ahly, mais cette fois le géant cairote semble vraiment partir de beaucoup trop loin pour croire en une remontada…

Sur le même sujet :

LDC : le TP Mazembe secoué mais toujours en vie