LDC : Les stades de l’ES Sétif et d’El Eulma mis à niveau

Publié le par , actualisé le

L’ES Sétif et le MC El Eulma veulent jouer à domicile. Alors que leurs enceintes ne répondent pas au cahier des charges de la CAF, une délocalisation des matches de la phase de groupes de la Ligue des champions à Alger avait été envisagée. Finalement, les pouvoirs publics ont débloqué une enveloppe de près de 3 millions d’euros pour que les travaux de mise à niveau soient effectués, indique El Watan. Mais le timing sera serré puisque le chantier ne pourra pas débuter avant le 30 mai, au lendemain du dernier match à domicile des deux clubs en championnat, soit 27 jours seulement avant la première journée de la Ligue des champions.

 Le détail des travaux :

Mise à niveau du stade du 8 Mai 1945 de Sétif : aménagement de la tribune d’honneur et de la tribune de presse ; réhabilitation des vestiaires, des espaces verts, de l’éclairage et révision des accès public au stade. Coût 135 millions de dinars (1,2 million d’euros)

Mise à niveau du stade Messaoud Zeghar d’El Eulma : installation d’un tableau électronique; aménagement des vestiaires et de la tribune de presse; construction d’une unité de récupération, d’hébergement et de soins. Coût : 180 millions de dinars (1,63 million d’euros).

LDC : Les stades de l’ES Sétif et d’El Eulma mis à niveau

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.