LDC : Mazembe à un point du bonheur, l’EST plus très loin, choc WAC-Horoya

Publié le par , actualisé le

La 4e journée de la Ligue des champions s’achève samedi avec 4 matchs au programme. Le TP Mazembe et l’Espérance Tunis ont l’occasion d’imiter l’Etoile du Sahel en se qualifiant pour les quarts de finale.


A qui le tour ? Après l’Etoile du Sahel vendredi, l’Espérance Tunis et le TP Mazembe peuvent se qualifier pour les quarts de finale à leur tour ce samedi à l’occasion de la 4e journée de la Ligue des champions. Un point suffira aux Corbeaux de Lubumbashi, en déplacement sur la pelouse de leur dauphin, le MC Alger, dans le groupe B.

Mais la partie ne s’annonce pas facile pour les Congolais qui s’étaient imposés sur le fil à domicile (1-0) il y a dix jours à l’aller grâce à un but tardif du joker Meschack Elia (88e). Le MCA a été rejoint au classement par l’ES Sétif vendredi et les hommes de Bernard Casoni chercheront forcément à l’emporter pour se donner un peu d’air à la 2e place.

Pour l’EST, c’est plus compliqué dans la poule A et il faudra s’imposer en Ouganda contre Kampala (à l’aller, les Tunisiens ont décroché une victoire étriquée à domicile, 3-2) tout en espérant qu’Al Ahly batte Township Rollers. Après son entame compliquée, le club cairote espère enchaîner au Botswana après son succès 3-0 à l’aller. Enfin, dans un groupe C très serré, l’affiche WAC Casablanca – Horoya AC permettra au vainqueur de se détacher en tête. A condition de ne pas refaire match nul comme en Guinée à l’aller (1-1).

 Le programme de samedi (horaires en temps universel)

13h, Kampala CCA – Espérance Tunis (Groupe A )

16h, Township Rollers – Al Ahly (Groupe A)

19h, MC Alger – TP Mazembe (Groupe B)

19h, WAC Casablanca – Horoya AC (Groupe C)

 Les résultats de vendredi :

Etoile du Sahel 2-0 Mbabane Swallows (Groupe D)

Primeiro de Agosto 2-1 Zesco Utd (Groupe D)

Difaâ el Jadida 1-1 ES Sétif (Groupe B)

Mamelodi Sundowns 2-1 AS Togo-Port (Groupe C)

 Le classement :

classvend.jpg

LDC : Mazembe à un point du bonheur, l’EST plus très loin, choc WAC-Horoya

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.