L’Espérance Tunis et le TP Mazembe ont été plutôt épargnés ce mercredi lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions africaine qui a réservé un choc Mamelodi Sundowns-Al Ahly.


La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce mercredi au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Aux manettes pour l’occasion, les anciennes gloires Emad Moteab et Patrick Mboma n’ont pas eu la main trop lourde avec l’Espérance Tunis. Le tenant du titre hérite d’un adversaire abordable avec les Algériens du CS Constantine, qui atteignent ce niveau pour la première fois. Mais méfiance car ce genre de derby d’Afrique du Nord est toujours compliqué à gérer.

Autre équipe plutôt épargnée : le TP Mazembe, qui hérite de la surprise tanzanienne, Simba. Un cas de figure qui rappelle celui de la saison passée lorsque le sort avait réservé Primeiro de Agosto comme adversaires aux Corbeaux de Lubumbashi au même stade de la compétition. Alors qu’ils s’avançaient en favoris, les Congolais étaient tombés de haut. Comptons sur eux pour avoir retenu la leçon, surtout que Simba, qualifié sur le fil, a contribué à l’élimination de l’autre écurie congolaise, Vita Club, dans le groupe D…

Le choc de ce tour opposera Mamelodi Sundowns, champion d’Afrique 2016, à Al Ahly, club le plus titré dans l’histoire de la compétition (8 sacres) mais qui reste sur deux échecs en finale. A suivre aussi la belle affiche entre le Wydad Casablanca, sacré en 2017, et les Guinéens d’Horoya, éliminés à ce stade de la compétition la saison passée, et qui viennent de se séparer de leur entraîneur Patrice Neveu un peu à la surprise générale. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en phase de groupes lors de la précédente édition (1-1 et 2-0 pour le WAC). Matchs aller les 5 et 6 avril. Retour les 12 et 13 avril.

 Le programme des quarts de finale :

CS Constantine (Algérie)-Espérance Sportive de Tunis (Tunisie)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)-Al Ahly (Egypte)

Horoya (Guinée)-WAC Casablanca (Maroc)

Simba SC (Tanzanie)-TP Mazembe (RD Congo)

 Sur le même sujet : les affiches des quarts de finale en Coupe de la CAF