Une semaine après la première levée, la 2e journée de la Ligue des champions africaine débute ce vendredi avec 3 matchs au programme.

Le choc du jour opposera l’AS Vita Club au Raja Casablanca dans un remake de la finale de la Coupe de la Confédération 2018, remportée par les Marocains (3-0, 1-3) il y a tout juste un an. Les deux clubs aborderont ce match avec une certaine pression puisqu’ils se sont tous deux inclinés lors de la 1ère journée. V. Club a chuté en Algérie contre la JS Kabylie (0-1), tandis que le RCA a subi la loi du double tenant du titre, l’Espérance Tunis, sur son propre terrain (0-2). Un nouveau revers compliquerait déjà les choses.

Côté Raja, l’heure n’est pas forcément à l’optimisme puisqu’Omar Boutayeb, Omar El Arjoune, Badr Banoune et Abdelilah Hafidi sont blessés, tandis que Ben Malango a été exempté de retour au pays, sans doute de peur qu’il ne se retrouve bloqué sur place administrativement, lui qui a quitté le TP Mazembe en partant au clash.  «Il faudrait marquer un but de plus que le Raja ce vendredi», a annoncé l’entraîneur congolais, Florent Ibenge.

L’EST intraitable à la maison

Dans l’autre match du groupe, la JSK, qui a réussi son retour après 10 ans d’absence à ce niveau, se frottera au colosse espérantiste. Malgré les multiples départs dans leur effectif enregistrés cet été, les Sang et Or ont prouvé qu’il faudra à nouveau compter sur eux, qui restent sur 8 victoires consécutives à domicile en C1. C’est dire l’ampleur de la tache qui attend les hommes d’Hubert Velud.

Dans le groupe B, une réaction est en revanche attendue de la part d’Al Ahly. Défait 1-0 en Tunisie par l’Etoile du Sahel pour son entrée en lice, le géant cairote accueille son voisin soudanais d’Al Hilal, qui a commencé par une victoire face au FC Platinum (2-1).

Le programme de vendredi (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez 1h)

16h, Vita Club (RD Congo) – Raja Casablanca (Maroc) – Groupe D

19h, Espérance Tunis (Tunisie) – JS Kabylie (Algérie) – Groupe D

19h, Al Ahly (Egypte) – Al Hilal (Soudan) – Groupe B

Sur le même sujet : le programme complet de la 2e journée

Image