Revenu de Monrovia le week-end dernier avec un excellent match nul (3-3) décroché face au Barrack Young (Liberia), le Séwé Sport de San Pedro est déterminé à parachever sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, ce dimanche à Abidjan.


De notre correspondant à Abidjan

Le Séwé Sport reçoit le Barrack Young ce dimanche à Abidjan en match retour des 16è de finale de la Ligue des champions. A quelques heures de cette confrontation, l’équipe de San Pedro affiche une grande sérénité et une confiance impeccable. Devant leur public, les Portuaires ne s’imaginent en aucun cas plier l’échine face aux Libériens. « Nous connaissons nos forces, nous allons nous organiser et les capitaliser pour nous qualifier. Notre objectif, c’est la qualification et nous la promettons aux Ivoiriens », a déclaré le coach Rigo Gervais, hier, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match tenue dans les locaux de la Ligue Professionnelle de Football.

Tout en capitalisant ses forces, le Séwé Sport devra également s’employer à corriger ses lacunes qui ont failli lui coûter cher au match aller. « Nous avons eu des regrets au match aller. Mais nous allons corriger nos lacunes pour rendre une bonne copie le dimanche », a promis le milieu de terrain Christian Kouakou.

Pour ce match retour, la formation de San Pedro sera au grand complet avec le retour de Mandela Ocansey, parti sous d’autres cieux pour une série d’essais, et la présence du portier titulaire Sylvain Gbohouo, qui avait été convoqué en sélection nationale par Sabri Lamouchi pour affronter la Belgique.