La première partie des matchs comptant pour la 2e journée de la Ligue des champions était au programme mardi soir. Le point sur les performances africaines.

Tottenham 2-7 Bayern Munich (Groupe B)

Seul Africain du match, Serge Aurier a progressivement vu sa soirée virer au cauchemar. D’abord intéressant offensivement, à l’image de son excellent centre sur l’action de Ndombele, l’international ivoirien a été heureux d’échapper à une sanction alors qu’il a sauté les pieds en avant sur Alaba, au sol, en voulant éviter son tacle. Le latéral droit a ensuite pris l’eau dans son couloir et sa responsabilité est engagée sur au moins deux buts de l’international allemand d’origine ivoirienne, Serge Gnabry, auteur d’un quadruplé.

Real Madrid 2-2 Club Bruges (Groupe A)

Auteur d’un doublé un peu gag au stade Santiago Bernabeu, l’attaquant nigérian Emmanuel Dennis aura été le héros de la soirée côté belge, même si les Merengue ont fini par rattraper leur retard en seconde période. Pour retrouver la performance détaillée de Dennis, cliquez ici.

Manchester City 2-0 Dinamo Zagreb (Groupe C)

A nouveau titulaire, l’Algérien Riyad Mahrez a enchaîné ! A l’image de son équipe, le champion d’Afrique a été un peu moins tranchant que d’habitude, mais c’est tout de même lui qui sert Sterling sur son but libérateur (66e) après avoir été à l’origine de l’action.

Galatasaray 0-1 PSG (Groupe A)

Quatre Africains étaient titulaires à la Türk Telekom Arena. Côté turc, le défenseur central congolais Christian Luyindama a longtemps incarné la combativité du club stambouliote, tandis que l’Ivoirien Jean Michaël Seri a amené le danger sur deux frappes. Après avoir précipité son retour suite à une double fracture de la mâchoire, le Marocain Younès Belhanda est en revanche passé à côté de son match et il a été remplacé par l’Algérien Sofiane Feghouli. Côté PSG, le Sénégalais Idrissa Gueye a encore affiché une très grosse activité, tandis que le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, entré en jeu, a signé un gros rush en fin de partie, mais sans succès.

Etoile Rouge Belgrade 3-1 Olympiakos (Groupe B)

D’abord en tête, les Grecs ont été renversés après l’expulsion sévère de l’Algérien Yassine Benzia (59e). De la tête, le Ghanéen Richmond Boakye, entré en jeu, a inscrit le dernier but serbe à la 90e minute en passant devant le Tunisien Yassine Meriah, en difficulté sur les buts encaissés.

Lokomotiv Moscou 0-2 Atletico Madrid (Groupe D)

Auteur d’un match plein, le milieu de terrain ghanéen Thomas Partey a inscrit le 2e but des Colchoneros de près en se jetant pour prolonger un service de Diego Costa au fond des filets (58e).

Tous les résultats de mardi :

Groupe A : Galatasaray 0-1 PSG, Real Madrid 2-2 Club Bruges

Groupe B : Tottenham 2-7 Bayern Munich, Etoile Rouge Belgrade 3-1 Olympiakos

Groupe C : Manchester City 2-0 Dinamo Zagreb, Atalanta Bergame 1-2 Shakhtar Donetsk

Groupe D : Juventus Turin 3-0 Bayer Leverkusen, Lokomotiv Moscou 0-2 Atletico Madrid