Dans le choc de la 1ère journée de la Ligue des champions, l’Espérance Tunis est allée chercher un bon match nul en Egypte vendredi contre Al Ahly (0-0). Mauvais départ en revanche pour le MC Alger, accroché chez lui par le Difaa El Jadida (1-1).
L’Espérance Tunis tient le choc. En déplacement à Alexandrie dans le cadre de la 1ère journée du groupe A de la Ligue des champions, les Sang et Or ont résisté à Al Ahly (0-0) ce vendredi. Malgré quelques situations de parts et d’autre, aucune équipe n’est parvenue à trouver la faille. A signaler la sortie sur blessure de Jouini avant la pause côté EST. Dans l’autre match du groupe, Township Rollers s’est imposé 1-0 à domicile contre Kampala City Council pour prendre les commandes de la poule. Lemponye Tshireletso, a offert la victoire au club botswanais dans ce match entre deux équipes novices à ce niveau.
Dans le groupe B, le MC Alger a en revanche raté son entrée en matière en étant accroché à domicile par les Marocains du Difaa El Jadida (1-1). Réduits à dix au retour des vestiaires après l’expulsion de Mebarakou pour un coup de pied involontaire mais impressionnant en plein visage d’Ahadad (54e), les Algériens ont concédé l’ouverture du score par ce même Ahadad qui a marqué dans le but vide après une énorme mésentente entre Chaouchi et son défenseur Azzi (0-1, 76e).
Mais les hommes de Bernard Casoni sont parvenus à sauver les meubles grâce à Karaoui qui a égalisé cinq minutes plus tard d’une frappe au ras du poteau (1-1, 81e). Le TP Mazembe et l’ES Sétif s’affrontent samedi dans l’autre match du groupe.
Le programme de la 1ère journée
Vendredi 4 mai
Township Rollers 1-0 Kampala City Council (Groupe A)
Al Ahly 0-0 Espérance Tunis (Groupe A)
MC Alger 1-1 Difaâ El Jadida (Groupe B)
Samedi 5 mai
TP Mazembe – ES Sétif (Groupe B)
AS Togo Port – Horoya AC (Groupe C)
Mamelodi Sundowns – Wydad Casablanca (Groupe C)
Zesco United – Mbabane Swallows (Groupe D)
Primeiro de Agosto – ES Sahel (Groupe D)