Le Final 8 de la Ligue des champions débute ce mercredi avec l’affiche entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame en quart de finale à Lisbonne (coup d’envoi à 21h heure française, soit 19h en temps universel). En marge de cette rencontre, l’ancien international sénégalais Boukary Dramé, formé au PSG (2000-2007) et passé par l’Atalanta (2014-2018), a livré son pronostic dans les colonnes du journal Ouest-France.

«L’Atalanta a l’avantage du rythme. Depuis le confinement, ils ont enchaîné les matchs à enjeux, de haut niveau. Paris, lui, a repris mais ce ne sont ni ses finales de Coupe ni ses matches amicaux contre des équipes assez faibles qui l’ont mis au niveau Ligue des champions. Après, vous me direz que Lyon a éliminé la Juventus dans le même contexte. Mais je vous répondrais que Bergame est aujourd’hui supérieur à la Juve», a d’abord glissé le latéral gauche de Paganese Calcio, qui mise tout de même sur le PSG. «Après, Paris reste une énorme équipe de stars. Sa performance dépendra aussi de la présence, ou non, de Mbappé… Allez, je dirais que c’est du 60-40 pour Paris, mercredi soir.»

Même choix pour l’homme de 35 ans au moment de dévoiler laquelle des deux équipes il soutiendra : «Le PSG, car j’y ai passé le plus d’années. Ce club, c’est celui de mes débuts, de la formation, là où j’ai découvert le football professionnel.»