Wydad Casablanca Jabrane

Tous deux vainqueurs ce samedi à un horaire «ramadanesque» à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le Wydad Casablanca et l’Espérance Tunis ont assuré la première place dans leur poule respective. Al Ahly jouera son destin dimanche soir.

Le WAC n’a pas fait de détails en corrigeant Petro Atletico, également qualifié au coup d’envoi, sur le score de 5-1 ! Juvhel Tsoumou (11e), Achraf Dari (29e), Zouhair El Moutaraji (32e), Aymane El Hassouni (56e) et Muaid Ellafi (71e) ont marqué contre une réduction du score anecdotique signée Pedro Pinto (63e) pour les Angolais.

Dans le groupe C, l’Espérance a en revanche dû s’employer davantage pour renverser le CR Bélouizdad (2-1), qui était lui aussi déjà qualifié. Houssem Mrezigue a même ouvert le score pour les Algériens (2e), mais les Sang et Or ont rapidement renversé la vapeur en l’espace de 4 minutes grâce à Sabir Bougrine (13e) et Anayo Iwuala (17e).

Dimanche soir, Al Ahly, double tenant du titre, tentera de s’emparer du dernier billet pour les quarts de finale. Pour cela, la mission est simple : ne pas s’incliner à domicile contre les Soudanais d’Al Hilal, qui rêvent d’un exploit retentissant. Rendez-vous mardi ensuite pour le tirage au sort des quarts de finale !

Les qualifiés groupe par groupe :

Groupe A : Mamelodi Sundowns

Groupe B : Raja, ES Setif

Groupe C : Espérance de Tunis, CR Belouizdad

Groupe D : Wydad, Petro de Luanda