LDC : Yaya Touré et Manchester City retrouvent le Barca

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été capricieux avec Yaya Touré. L'Ivoirien et Manchester City retrouvent le FC Barcelone qui les a éliminés la saison passée. Chelsea-PSG offrira un duel entre Ivoiriens à Serge Aurier et Didier Drogba.


Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a eu lieu ce lundi à Nyon, en Suisse. Et il revêt des airs de déjà-vu. Eliminé par le FC Barcelone la saison passée, le Manchester City de Yaya Touré retrouve les Blaugrana au même stade de la compétition. L’Ivoirien voit donc une nouvelle fois son ancien club se dresser en travers de sa route.

Retrouvailles aussi pour le PSG de Serge Aurier contre Chelsea. La saison passée, les Blues avaient éliminé les Parisiens en quart de finale de la compétition, grâce à Demba Ba, parti depuis au Besiktas. Mais les hommes de José Mourinho compteront cette saison sur Didier Drogba. L’ancien Marseillais sera motivé comme jamais pour affronter le PSG, rival historique de son ancien club.

Brahimi et Benatia bien lotis

Tirage compliqué pour le Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang qui défiera la Juventus de Turin. Idem pour le Schalke 04 d’Eric-Maxim Choupo-Moting et Kevin-Prince Boateng face au Real Madrid, qui reste sur 20 victoires consécutives.

Yacine Brahimi et Porto bénéficient en revanche d’un tirage au sort plutôt abordable en récoltant le FC Bâle de Serey Dié et Mohamed El Nenny. Le Bayern Munich de Mehdi Benatia s’en sort bien également puisqu’il affrontera le Shakhtar Donetsk.

Enfin, l’AS Monaco d’Aymen Abdennour, Nabil Dirar et Lacina Traoré enfilera le costume d’outsider contre Arsenal. Bayer Leverkusen-Atlético Madrid sera la seule affiche sans Africains.

 Les affiches des 8es de finale

Chelsea – Paris Saint-Germain

Barcelone – Manchester City

Atlético Madrid – Bayern Leverkusen

Juventus – Dortmund

Schalke 04 – Real Madrid

Shakhtar Donetsk – Bayern Munich

Arsenal – Monaco

Bâle – Porto

Les rencontres aller se joueront en février prochain, alors que les manches retour auront lieu au début du mois de mars.

LDC : Yaya Touré et Manchester City retrouvent le Barca
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !