LDC : Ziyech a fait douter le Real, Aurier marque son retour

Publié le par , actualisé le

Les deux 8es de finale aller de la Ligue des champions au programme mercredi ont permis au Marocain Hakim Ziyech (Ajax) et à l’Ivoirien Serge Aurier (Tottenham) de se montrer décisifs.

 Hakim Ziyech (Ajax)

Le Real Madrid l’a finalement emporté 2-1 sur le terrain de l’Ajax Amsterdam mais jusqu’au but libérateur d’Asensio à la 87e minute, les Merengue ont eu très chaud. Bousculés en première période, les coéquipiers de Karim Benzema ont bien ouvert le score grâce au Français (60e) mais dans la foulée c’est Ziyech qui lui a répondu en profitant d’un bon travail de Neres pour égaliser d’un plat du pied au point de penalty (75e). Son premier but en C1 ! Même s’il n’a malheureusement pas suffi… Notons que le gardien camerounais André Onana et le latéral droit marocain Noussair Mazraoui étaient également titulaires côté Ajax.

 Serge Aurier (Tottenham)

De retour dans le onze de départ, l’Ivoirien n’a pas toujours eu la partie facile malgré la large victoire de son équipe (3-0 face au Borussia Dortmund). En grandes difficultés en première période, le latéral droit a souffert défensivement et connu un déchet important dans l’utilisation du ballon. Mais l’ancien Parisien se rattrape un peu en signant le centre décisif au second poteau pour le but du break signé Jan Vertonghen (83e). A noter qu’en face, le latéral droit marocain du BvB Achraf Hakimi a vécu une soirée difficile avec son implication sur les deux premiers buts encaissés…

LDC : Ziyech a fait douter le Real, Aurier marque son retour

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.