L’international algérien Yacine Brahimi s’est brillamment illustré avec Al Gharafa en championnat contre Al Sadd.
Yacine Brahimi marche actuellement sur l’eau avec Al Gharafa SC. Buteur et passeur décisif le weekend dernier pour sa première de la saison en Qatar Stars League, l’ailier international algérien (69 sélections, 15 buts) a fait sensation à nouveau, lors de sa seconde apparition de suite en championnat.
Ce jeudi soir face à Al Sadd, le club de son partenaire en sélection Youcef Atal – non retenu pour le match –, il a inscrit un but léché pour la défaite 4-2 dans le cadre de la sixième journée de QSL. Parti du long de la ligne de touche à gauche alors que le score était de 3-1, l’ancien Rennais slalomait dans la défense adverse en éliminant un, puis un deuxième, et enfin un troisième adversaire une fois dans la surface de réparation avant d’ajuster le gardien d’une frappe enroulée dans son coin gauche (59e).
Retour quasi-assuré dans la liste ?
Il en profitait ainsi pour porter son compteur à 2 buts cette saison, et peut-être définitivement retrouver une place dans la prochaine liste de Vladimir Petkovic en perspective de la double confrontation contre le Togo les 10 et 14 octobre comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Lors du dernier rassemblement des Verts, le joueur de 34 ans faisait partie des grands absents en raison d’un pépin. Compte tenu de sa forme, son retour apporterait un supplément en vue d’une potentielle victoire face aux Éperviers. Un résultat positif dans cette double confrontation octroierait d’ores et déjà aux leaders du groupe E la qualification à la phase finale au Maroc.