Le champion d’Afrique à un match du Real Madrid !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Avant une potentielle finale contre le Real Madrid, Al Ahly défie les Mexicains de Pachuca ce samedi en demi-finale de Coupe intercontinentale. Sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ? Quelle analyse retenir ? 

Pachuca – Al Ahly : où regarder le match en direct ?

Le match entre Pachuca et Al Ahly est prévu au Stadium 974, à Doha au Qatar, à partir de 20h heure locale (GMT+3). Il sera 11h au Mexique, 19h en Egypte et 18h en France. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur TOD et beIN Sports Mena 2 en Egypte, beIn Sports Max 6 en France et enfin gratuitement sur la plateforme FIFA+ au Mexique et partout ailleurs dans le monde.

L'analyse du match Pachuca – Al Ahly

Vingt ans après sa dernière finale en 2004, la Coupe intercontinentale renaît de ses cendres. Une résurrection qu’elle doit au changement de format du Mondial des clubs, passé désormais à 32 équipes et dont l’édition inaugurale battra son plein du 15 au 13 juillet 2025.

Elle reprendra ses bonnes vieilles habitudes, perpétuées jusqu’à l’an dernier sous l’appellation de Coupe du monde des clubs. En clair, les champions de confédérations en découdront dans un tour éliminatoire dont la finale opposera au champion d’Europe, en l’occurrence le Real Madrid cette année.

Stoppé au même stade l’an dernier (battu 2-0 par les Brésiliens de Fluminense), Al Ahly entend briser le plafond de verre de la demi-finale face aux Mexicains de Pachuca, tombeurs précédemment de Botafogo.

Il faudra pour cela faire au moins aussi bien que contre les Emiratis d’Al Ain d’un certain Soufiane Rahimi (3-0). Une mission en apparence dans les cordes des tenants en Ligue des champions africaine, lesquels restent invaincus depuis 9 matches.

Le champion d’Afrique à un match du Real Madrid !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.