Le champion d’Italie prêt à revenir à la charge pour un Algérien aux portes des Fennecs

Publié le par

Fraîchement sacré champion d'Italie, Naples aurait ravivé son intérêt pour un international U23 algérien aux portes de la sélection A.

Et si ce n’était que partie remise ? Tout proche de rejoindre Naples en janvier dernier avant que sa signature ne tombe à l'eau, Mehdi Dorval pourrait bien voir la porte s’ouvrir de nouveau cet été.

À 24 ans, le latéral de Bari a terminé une nouvelle saison pleine en Serie B et semble prêt à franchir un cap. Né à Paris et international U23 algérien, Mehdi Dorval est arrivé dans son club en 2022. Depuis, le latéral polyvalent (capable d’évoluer à droite comme à gauche) n’a cessé de monter en puissance. Cette saison, il a disputé 37 matchs, pour 4 buts et 6 passes décisives, confirmant sa régularité et sa capacité à impacter dans les deux sens du jeu. Encore sous contrat jusqu’en 2026, il est aujourd’hui évalué à environ 4 millions d’euros.

Le Napoli a la rescousse ?

Mais la Serie B – où il a vécu une agression raciste cette saison – semble désormais trop étroite pour ses ambitions. D’après le média L'Edicola, Naples n’a pas tiré un trait sur le joueur, bien au contraire. Déjà séduit par son profil l’hiver dernier, le club entraîné par Antonio Conte pourrait revenir à la charge, après un premier transfert avorté en raison de désaccords de dernière minute. Bari, qui avait initialement accepté de vendre Dorval tout en le conservant en prêt jusqu’en fin de saison, avait ensuite exigé une clause de maintien en cas de montée. De quoi faire capoter l’affaire.

Outre Naples, l’Ajax Amsterdam, Sassuolo (récemment promu en Serie A) ou encore Empoli (malgré sa relégation) surveillent également sa situation. L’intérêt est là, et le joueur ne manque pas de prétendants.

Sauf revirement, le départ de Mehdi Dorval cet été semble inéluctable. Et alors que sa première convocation avec les Fennecs semble également se rapprocher, le Franco-Algérien pourrait vivre un tournant majeur dans sa carrière.

Le champion d’Italie prêt à revenir à la charge pour un Algérien aux portes des Fennecs

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. De la TV chez La Chaîne L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...