Le communiqué de l’USM Alger après les violences de Diamniadio

Publié le par Hicham Bennis

L’USM Alger s’est fendue d’un communiqué pour dénoncer les évènements qui ont eu lieu dimanche après le match de la Coupe de la Confédération face aux Sénégalais du Jaraaf de Dakar. La direction algéroise a saisi la Confédération africaine de football (CAF) et attend une réaction de l'instance.

Suite aux débordements et violences impliquant les supporters des deux camps, les forces de l'ordre sénégalaises mais aussi les joueurs de l'USMA, dont certains ont été agressés à l'issue de la rencontre disputée au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le club algérien a réagi. Les débordements survenus à l’issue de la rencontre ont conduit l’USMA à publier un communiqué, réclamant des mesures rapides et concrètes.

« La direction de l’USM Alger exprime son vif mécontentement face à ce qui s’est passé après la fin de notre match contre le club sénégalais de Jaraaf, car la fin du match a été marquée par des événements malheureux représentés par des supporters du club de Jaraaf qui ont pris d’assaut les tribunes et le terrain, ce qui conduit à des attaques physiques de gravité variable contre nos joueurs et les supporters de notre équipe », peut-on lire.

L’USMA saisit la CAF

Le club d’Alger déplore forcément en priorité les blessures subies par certains de ses supporters, certains ayant même besoin d’intervention médicale. Alors qu'une quinzaine de blessés seraient à déplorer, les responsables de l’USM Alger appellent donc la CAF à prendre ses responsabilités.

« La direction de l'USMA condamne fermement ces agissements antisportifs, et appelle les autorités concernées à prendre les mesures nécessaires pour que les responsables de ces comportements incompatibles avec les valeurs et la morale du sport soient tenus pour responsables » explique le document.

L’équipe algérienne indique surtout, qu’après investigation, un rapport détaillé a été envoyé à l’instance africaine. Avec la volonté que justice soit faite, les Algérois saisissent la CAF :  « Nous suivrons la question de près pour que la justice soit appliquée et la sécurité de tous les membres de la famille de l'USMA à l’avenir en envoyant un rapport détaillé avec des photos et des vidéos ». Alors que les deux camps se rejettent la responsabilité et que les circonstances des débordements restent floues, tous les yeux sont désormais rivés sur la CAF, qui pourrait réagir dans les prochaines heures.

Le communiqué de l’USM Alger après les violences de Diamniadio

Hicham Bennis

Couteau suisse adepte du sport africain. Un peu de TV chez L'Équipe, et beaucoup de presse écrite chez Befoot, Libé, La Depêche du Midi...