Le geste touchant des Young Boys pour Meschack Elia

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le club suisse des Young Boys a été touchant de compassion envers son joueur Meschack Elia ce mercredi lors du déplacement à Stuttgart en Ligue des champions (5-1).

À l’occasion de leur sortie en Ligue des champions mercredi, les Young Boys ont témoigné leur soutien pour l’avant-centre Meschack Elia. Car un peu plus tôt, en début d’après-midi, le club bernois a annoncé la mort d’un des fils l’international congolais (46 sélections, 9 buts) au pays.

« Meschack Elia et les Young Boys ont reçu mardi soir une nouvelle incroyablement triste : un des fils de Meschack Elia est décédé de manière totalement inattendue après une courte maladie. La compagne d'Elia s'était rendue avec ses deux fils en République démocratique du Congo, où le tragique événement s'est produit. »

Le geste fort de son équipier des Young Boys pour Elia

Alors que le club a autorisé le natif de Kinshasa à se dépêcher au chevet de sa famille en RDC, le reste des joueurs ayant fait le déplacement en Allemagne ont porté des gerbes au Mercedes Benz Arena. Juste avant le coup d’envoi de l’arbitre, une minute de silence a en plus été observée pour l’attaquant de 27 ans. Mais ce n’est pas tout.

Le milieu polonais Łukasz Łakomy lui a en effet dédié l’ouverture du score dès la 6e minute en levant le maillot de l’intéressé floqué du numéro 15 dans le ciel de Stuttgart. Un geste poignant qu’appréciera sans doute le Léopard depuis son domicile. La rédaction d’Afrik-Foot se joint aux Young Boys pour lui envoyer ses plus sincères condoléances. 

Le geste touchant des Young Boys pour Meschack Elia

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.