Recruté l’été dernier en provenance de Djurgarden (Suède), Tino Kadewere effectue des débuts remarqués au Havre en Ligue 2 française. Victime d’une rupture du ligament collatéral du genou gauche, l’international zimbabwéen a dû patienter jusqu’à début novembre pour commencer à jouer sous ses nouvelles couleurs mais depuis il enchaîne les buts, plus précisément 3 en 3 titularisations. Avec un but et une passe décisive, l’attaquant de 22 ans a été le grand artisan de la qualification contre Nîmes (L1) mercredi en Coupe de la Ligue (2-1).
“On espère que c’est le chaînon manquant de notre équipe. Et qu’il va également permettre aux autres de se bonifier“, a lancé l’entraîneur du HAC, Oswald Tanchot, après la rencontre. “Quand tu as un attaquant qui semble capable de marquer des buts, ça donne de la confiance à tout le monde. Et de toute façon, il n’y a pas de bonnes équipes sans un attaquant efficace.”
L'attaquant international Tino Kadewere signe au HAC pour 4 ans ! Bienvenue à toi @kadewere44 !#TeamHAC #MercatoHAC #NouveauHacman #DominosLigue2 #Football pic.twitter.com/lBuMcPZ4g8
— HAC Football ?? (@HAC_Foot) 27 juillet 2018