Grâce à Tarik Tissoudali, l’équipe du Maroc A’ a parachevé sa préparation pour la Coupe Arabe avec une victoire XXL 6-0 face à Djibouti.
Le Maroc A’ est fin prêt pour la Coupe Arabe (du 1er au 18 décembre prochains au Qatar). En effet, à l’occasion d’un match amical face à Djibouti, les Rouge et Vert se sont largement imposés 6-0 à domicile, sur la pelouse du Stade municipal de Kénitra.
Tarik Tissoudali s’offre un triplé pour sa première avec le Maroc A’
Appelé pour la première fois par Tarik Sektioui, Tarik Tissoudali en a profité pour s’offrir un triplé. L’expérimenté avant-centre de 32 ans, passé par les A à 14 reprises pour 2 buts inscrits, a lancé ses compatriotes sur les bons rails à la 17e minute. Six minutes plus tard, il signe le break (23e) avant d’aggraver le score en seconde période (50e).
Entre-temps, Youssef Mehri y est allé de sa réalisation peu avant la mi-temps (41e). Il sera imité par Marwan Saadane, buteur à l’heure de jeu (60e), et par son capitaine Mohamed Rabie Hrimat, lequel enfonçait le clou à la 70e.
فوز كبير لمنتخبنا الوطني الرديف أمام منتخب دجيبوتي
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 15, 2025
A strong win for our Morocco A' National Team in their friendly match 💪🏻#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/TebkSswJPb
Après le CHAN, le Maroc A’ à l’assaut de la Coupe Arabe
Vainqueur du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) en août dernier, le Maroc A’ entend réaliser un doublé historique avec la conquête de la Coupe Arabe.
Au premier tour, les Lions de l’Atlas affronteront le survivant du match Comores-Yemen en ouverture le 2 décembre, au Khalifa International Stadium de Doha. Ils devront ensuite croiser Oman ou la Somalie le 5 décembre à l’Education City Stadium, à Al-Rayyan, avant de boucler la phase de groupes le 8 décembre devant l’Arabie saoudite au Lusail Stadium de la ville éponyme.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2Ficon-66050620-scaled.jpg)