Avec un seul match officiel au programme en octobre, le Maroc a annoncé un amical histoire de meubler la prochaine trêve internationale.
Prochain adversaire du Congo pour le compte de son dernier match de qualification à la Coupe du monde 2026 (les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés suite à leur victoire étincelante sur le Niger 5-0, le 5 septembre passé), le Maroc n’aura plus de match officiel au programme en octobre. Ceci, à cause du forfait de l’Érythrée faisant passer son groupe à cinq équipes.
Ainsi, fallait-il que la bande à Walid Regragui meuble sa trêve avec un match amical. C’est désormais chose faite. Initialement filtré, l’Ouzbékistan ne sera pas le sparring-partner des Rouges et Verts.
Le Bahreïn en amical le 9 octobre
Les Loups Blancs ont en effet été remplacés par une autre sélection asiatique, néanmoins non qualifiée pour le Mondial, le Bahreïn. Ce qui apparait comme une perte au change pour les Marocains. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la fédération marocaine (FRMF) via communiqué ce jeudi sur son site officiel.
« La sélection nationale ‘A’ disputera un match amical face à la sélection du Bahreïn le 9 octobre 2025 au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Programmée à partir de 20h00, cette rencontre sert de préparation des hommes de Walid Regragui aux prochaines échéances aussi bien continentales que mondiales. »
منتخبنا الوطني يواجه منتخب البحرين في لقاء ودي
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) September 18, 2025
Our National Team will play a friendly match against Bahrain 🇧🇭#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/CKQRQ3eqoI
Le Maroc n’avait jamais encore rencontré les Loups Rouges dans l’histoire moderne. Les équipes locales s’étaient cependant affrontées une seule fois en 2012, à l’occasion de la Coupe arabe remportée par les Nord-Africains. Les Marocains s’étaient largement imposés sur le score de 4-0.