Déjà assuré de disputer la Coupe du monde 2026, le Maroc pourrait profiter de la trêve d’octobre pour poursuivre sa série victorieuse face à un invité surprise… Avant, peut-être, un choc de prestige en novembre contre la Seleção brésilienne en match amical.
Le Maroc est en pleine confiance. Vainqueurs lundi en Zambie (0-2), les Lions de l’Atlas ont enchaîné une 14e victoire consécutive, confirmant leur statut de rouleau compresseur sur le continent.
Déjà qualifiés pour le Mondial 2026, les hommes de Walid Regragui ne disputeront qu’un seul match officiel en octobre, face au Congo, leur groupe ne comptant que cinq nations suite au forfait de l'Érythrée. L’occasion de viser un record : avec deux nouveaux succès, ils pourraient porter leur série à 16 victoires d’affilée, ce qui effacerait des tablettes le record mondial de l'Espagne (15 victoires)
L'Ouzbékistan pour s'affûter ?
En plus de cette rencontre, la Fédération marocaine planche sur un autre rendez-vous afin d'avoir deux matchs en octobre. Selon plusieurs sources locales, un amical contre l’Ouzbékistan est envisagé à Tanger, au stade Ibn Battouta.
Rien n’est officiel pour l’instant, mais la piste est sérieuse. L’adversaire aurait tout d’un test intéressant : qualifié pour la première Coupe du monde de son histoire après avoir terminé deuxième de son groupe derrière l’Iran, le pays d’Asie centrale est en pleine progression. Preuve de sa montée en puissance, l’Ouzbékistan avait surpris le Cameroun (2-0) en amical en 2022, avant le Mondial qatari.
Le Brésil en ligne de mire
Mais l’annonce qui fait le plus rêver concerne novembre. Le média brésilien Estadão Esportes révèle que la Seleção est entrée en contact avec plusieurs sélections africaines – le Maroc, la Tunisie, l'Egypte et l'Afrique du Sud – pour organiser des matchs amicaux en Europe en novembre.
Un Maroc-Brésil représenterait l’occasion pour les Lions de l’Atlas de se mesurer à l’un des géants mondiaux, en dehors du contexte africain, et de jauger leurs forces à quelques mois de la Coupe du monde. Pour Walid Regragui, qui a souvent insisté sur la nécessité de « confronter ses joueurs aux meilleurs », ce serait un test de prestige. Pour rappel, les Lions de l'Atlas avaient dominé la Seleção (2-1) en mars 2023 en amical à Tanger.