Le Maroc féminin a trouvé ses deux adversaires

Publié le par

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a levé le voile sur les deux prochains matchs qui attendent l’équipe féminine.

Au surlendemain de la publication de la liste des 28 joueuses convoquées par le sélectionneur Jorge Vilda, la FRMF a annoncé officiellement les deux prochains rendez-vous de l’équipe du Maroc féminine.

Le Maroc féminin face au Burkina Faso et l’Afrique du Sud

Ainsi, les Lionnes de l’Atlas affronteront le Burkina Faso le 28 novembre au Grand Stade de Marrakech puis l’Afrique du Sud, quatrième de la dernière CAN, le 2 décembre au Grand Stade d’Agadir. 

Sacrée Ballon d’Or Africain féminin le 19 novembre passé, la capitaine Ghizlane Chebbak en profitera pour présenter son trophée à l’équipe.

Les Marocaines ont déjà croisé les Sud-Africaines en finale de la CAN en 2022 pour une défaite 1-2. Elles auront à cœur de prendre leur revanche en prévision de la prochaine édition 2026 à domicile.

Une rentrée mitigée pour les Marocaines

Les vice-championnes d’Afrique en titre restent sur une préparation mitigée en octobre. En effet, lors de leur rentrée internationale, elles s’étaient inclinées devant l’Ecosse (1-2 le 24 octobre) au Stade Père Jego de Casablanca avant de se redresser de belle manière sur la même pelouse quatre jours plus tard face à Haïti (victoire 3-0). 

Elles étaient alors exemptées des matchs de qualifications pour la CAN 2026 en tant qu’équipe hôte.

Liste Maroc féminin
Le Maroc féminin a trouvé ses deux adversaires

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.