Le Maroc féminin se redresse de belle manière

Publié le par

Battu pour son match de rentrée il y a quelques jours, l’équipe du Maroc féminine a parfaitement corrigé le tir ce mardi.

Après avoir raté sa rentrée internationale la semaine dernière avec une défaite 1-2 face à l’Ecosse, l’équipe du Maroc féminine s’est rachetée ce mardi en corrigeant Haïti 3-0, 49e nation mondiale (les Lionnes de l’Atlas sont 64es) au Stade Père Jégo, à Casablanca.

Imane Saoud rend sa confiance au sélectionneur

Titularisé à la place d’Ibtissam Jraidi, Imane Saoud a rendu sa confiance au sélectionneur Jorge Vilda en ouvrant le score à la 18e minute. Auteure d’un bon appel en profondeur dans l’axe, l’ailière du FC Nantes, idéalement servie par Najat Badri sur une passe lobée inspirée depuis la gauche, s’en allait exécuter la gardienne haïtienne Kaïna Cesar Pietrus (1-0).

Chebbak met le Maroc féminin à l’abri

Au retour de la pause, la Canarie était directement impliquée sur le but du break. Puisque son centre mal dégagé par Pietrus profitait à sa capitaine Ghizlane Chebbak, qui ne se priait pas pour doubler la mise au second poteau (2-0, 50e). 

Badri enfonce le clou

Vingt minutes plus tard, Badri se muait en scoreuse, histoire d’enfoncer le clou. Alors que le ballon semblait avoir franchi la ligne quelques secondes plus tôt suite à une frappe transversale rentrante de la part d’une partenaire, la vétérane de 37 ans propulsait le cuir au fond des filets.

Exempté des qualifications en tant que pays hôte, le Maroc parachève sa préparation pour la CAN féminine 2026 avec une victoire somme toute prometteuse. D’autant plus qu’il avait été accroché par cette même équipe haïtienne en février passé sur le score de 1-1.

La compo du Maroc féminin

Compo Maroc féminin contre Haïti
Le Maroc féminin se redresse de belle manière

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.