Le Maroc invité de dernière minute au Tournoi Maurice Revello 2023 !

Il y aura bien trois sélections africaines qui participeront à l’édition 2023 du Tournoi Maurice Revello (anciennement Festival Espoirs de Toulon). Outre la Côte d’Ivoire et le Togo, dont la présence était déjà connue, le Maroc a été invité ce jeudi à la dernière minute.

Comme l’ont expliqué les organisateurs à travers un communiqué, les Lionceaux de l’Atlas vont pallier au pied levé le forfait de la Bolivie. «Le comité d’organisation a appris avec regret et stupéfaction le désistement de la Fédération Bolivienne de Football à travers une lettre officielle envoyée le jeudi 11 mai. La Fédération Bolivienne de Football justifie ce forfait en évoquant la situation financière critique du pays qui impacte le fonctionnement de l’institution et de toutes ses sélections nationales. Afin de pallier ce forfait inattendu et de dernière minute, l’organisation du Tournoi Maurice Revello a décidé d’inviter l’équipe nationale de Maroc», ont indiqué les organisateurs.

Avec les U20 plutôt que les U23 ?

Alors que le tournoi débute le 5 juin en Provence, dans le Sud de la France, les Marocains évolueront dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire, le Japon et le Panama. La dernière participation des Lionceaux de l’Atlas à ce prestigieux tournoi avait été couronnée de succès puisque Achraf Bencharki et sa bande avaient atteint la finale en 2015 (défaite 3-1 contre la France).

Etant donné que la compétition s’achève le 18 juin, le Maroc ne devrait a priori pas envoyer sa sélection U23, qui accueille la CAN de la catégorie quelques jours plus tard, à partir du 24 juin. C'est davantage la sélection U20 qui est pressentie pour disputer le tournoi.

Le Maroc invité de dernière minute au Tournoi Maurice Revello 2023 !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !