CAN U23 : le Maroc avec le Ghana et la Guinée, le Mali dans le groupe de l’Egypte… Le tirage complet

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé ce vendredi au tirage au sort de la phase de groupes de la CAN U23, prévue du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc.

Tête de série, le pays-hôte marocain évoluera au sein d’un groupe A où le Ghana, 4e lors de la précédente édition en 2019, fera office de principale menace. Mais les Lionceaux de l’Atlas devront aussi se méfier de la Guinée et du Congo, qui vont fêter leur première participation au tournoi après avoir éliminé deux gros morceaux en qualifications, respectivement le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Les JO 2024 en ligne de mire

Tenante du titre, l’Egypte a quant à elle hérité d’un groupe B plus aisé sur le papier, avec le Mali, le Gabon et le Niger pour adversaires. Bien que performants chez les catégories de jeunes, les Maliens n’ont jamais franchi le premier tour en deux participations. Sacré en 2011, le Gabon pourrait quant à lui surprendre après avoir éliminé le Cameroun en qualifications, tandis que le Niger va découvrir le tournoi après avoir sorti notamment la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, les trois premiers du tournoi se qualifieront pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

La composition des groupes de la CAN U23 :

Groupe A : Maroc, Ghana, Congo, Guinée.

Groupe B : Egypte, Mali, Gabon, Niger.

CAN U23 : le Maroc avec le Ghana et la Guinée, le Mali dans le groupe de l’Egypte… Le tirage complet
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !